Quand on voyage, bien sur ce qui compte, c’est la route. Mais les haltes font partie intégrante du plaisir du voyageur. S’arrêter un moment dans une petite auberge en bord de piste tenue par une famille, pour un thé, un déjeuner, ou même une sieste sur les coussins à l’abri de la chaleur, c’est le bonheur de voyager.

Profiter de la fraicheur du soir, dans le silence ou sous les bruits d’une médina, pour se remémorer les anecdotes de la journée, en sirotant un verre au bord de la piscine, c’est un moment magique. Et quand ce moment coule dans un environnement extraordinaire, au pied des dunes ou dans un ancien palais arabe, le bonheur est complet.

C’est ce genre de haltes que nous allons privilégier, celles qui font le vrai voyage.

Le Maroc est un pays qui dispose d’une infrastructure touristique très développée, et surtout très variée. Bien sur tout le monde connait autour des grands spots touristiques que sont Agadir ou Marrakech, les innombrables clubs, resorts, etc, . Mais ces endroits là ne nous intéressent pas, et vous n’avez pas besoin de nous pour les trouver.

Par contre, sur tout le pays on découvre des hôtels de tous niveaux, pour tous les couts, et qui respectent les critères d’authenticité dans l’architecture et l’accueil. 

Et bien sur pour ceux qui préfèrent la vie en plein air, les bivouacs en plein désert ou en bord de mer, les campings, demeurent aussi de très bonnes solutions à prix limité.