En 2017, un trip en motos classiques sur les plus belles routes du sud marocain.
Le but de ce voyage était de faire rouler un groupe de copains avec leurs propres motos, sur les plus belles routes du sud pendant 8 jours.
Les motos ont été transportées de France vers le Maroc en camion par notre ami Gégé le Fenec, et leurs propriétaires ont retrouvé leurs montures à leur descente d’avion à Marrakech.
Pour un parcours de 2000 kilomètres, le groupe est parti de Marrakech pour traverser l’Atlas via le col du Tischka à 2300m, puis halte à Boumalne Dadès. Le lendemain découverte des premiers vrais paysages désertiques avec une halte magique au pied des dunes à Merzouga. Une longue étape nous a ensuite conduit à Zagora avec un bivouac couscous somptueux chez notre ami Mohamed Azaoui et son père dans la palmeraie d’Alnif. Après une journée de détente et de visite libre de la palmeraie du Draa, direction Taroudant, par Taliouine, capitale du safran. Pour la dernière étape, retour à Marrakech par un vrai spot, le col du Tizi Tazazert, sans doute la plus belle route du Maroc, et un couscous sur la plus belle terrasse du monde chez Hamza.
Comme toujours, un petit groupe, de très belles étapes, la liberté et le plaisir de rouler dans des paysages magnifiques.